Ma bio, mes diplômes, mes conférences

Aujourd’hui, je pratique l’hypnose médicale dans les soins de la DMLA au centre d’imagerie et de laser rue Antoine Bourdelle puis l’hypnose thérapeutique et le coaching en consultation privée.

Ma bio

J’ai choisi d’être infirmière pour être proche des malades, être à l’écoute, tout en les soignant. Je me suis dirigée dans un premier temps vers des services d’urgences et de réanimation où mon rôle était plus dans les gestes techniques.

Ensuite, je me suis orientée vers les soins à domicile, où j’ai découvert le côté relationnel de ma profession, surtout cette relation de confiance entre le patient et moi-même, cette complicité dite « humaine ». Je me suis aperçue que le mieux être ne concerne pas uniquement le corps mais également l’esprit.

Toujours à l’écoute des patients, je pratiquais l’hypnose conversationnelle sans le savoir, je réussissais à réaliser des soins lourds en diminuant la douleur. C’est alors qu’un collègue médecin m’a parlé d’une formation d’hypnose Ericksonienne à l’AFEHM avec le Dr Jean Marc Benhaiem, hypnose médicale, que les infirmières peuvent suivre. Après cette formation diplômante, j’ai complété mes connaissances par d’autres diplômes :

Mes diplômes

✔️ Hypoanalgésie-Hypnose médicale de 2 années à IFH de Paris (Institut de Formation d’Hypnose) avec le Dr Didier MICHAUX

✔️ Hypnothérapeute NGH (National Guild of Hypnotist)

✔️ Praticienne-Maitre en hypnose thérapeutique, IFTA

✔️ Praticienne EMDR-IMO et Thérapies Brèves au CHTIP-UTHyl avec Dr Philippe AIM

✔️ Coach certifiée en développement personnel, Praticienne-Maitre en PNL. France PNL avec le Dr Robert LARSONNEUR

✔️ Master en Sevrage Tabagique – Réseau ATH (Arrêt Tabac Hypnose)

✔️ Novembre 2021 : RITMO (Reformulation de l’Information Traumatique avec les Mouvement Oculaires) avec Lili RUGGIERI

✔️ Novembre 2022 : Résonance / Intuition avec Lise BARTOLI

✔️ Janvier 2023 : Sexothérapie avec Lili RUGGIERI Hansen Institute (Pau)

✔️ Novembre 2023 : Formation hypnose Ericksonienne animée par Teresa Robles

 

Retour en haut